1975 - Paques - Portsmouth

Du 23 mars au 6 avril 75, je suis parti en stage linguistique en Angleterre. Avec EHH.

Ultime tentative d'expression anglaise avant le bac.
Ma famille d'accueil s'appelait Jupe et habitait 90 Ebery Grove - Copnor - Portsmouth - Hants.
Je ne me souviens ni d'eux, ni de Portsmouth.

J'ai bu beaucoup de Guinness et quelques Double Diamont avec Emmanuel Corret, le "moniteur", notamment à la santé des Khmers Rouges et des Vietminh aux portes de Saigon. Mangé des fish & schips, joué au bowling, flané dans et aux abords d'Hyde Park avec Marie Lise Bideau et Françoise Floch de Douranenez. Elle m'avait prété un livre de Prévert. Il faudrait que je lui rendes. Et Anne Sylvie Paulat (3 février ...), de Chelles. Nous nous sommes réchauffés sur la plage glaciale, nuit et crachin, la veille du départ. Je la revis avec bonheur l'été suivant. Et quelques temps encore.

J'ai gentiment acheté sur le bateau de retour une bouteille de Glen Fiddish pour mon père. Je n'ai pu refusé à l'un de mes compagnons de l'ouvrir pour qu'il y goutte. Il y a trempé les lèvres, j'ai fini le reste. Ma mémoire a définitivement occulté comment je suis parvenu à passer du ferry au train et pourquoi je me suis almors retrouvé assis sur les genous de quelque fille accorte mais que je ne connaissais pas. Mes parents m'attendaient à la gare du Nord et je n'avais pas competement dégrisé.

Je ne crois pas avoir beaucoup amélioré mon anglais.

Aucun commentaire: