1970 - juillet - Courseulles

C'est dans cette petite ville normande, aux plages encore parsemées de blokaus, que je suis allé en stage de voile. Quinze jours qui ne m'enthousiasmaient pas plus que cela. Je n'ai jamais aimé les séjours en "colos". Mais mon frère ainé ayant déjà pratiqué cette activité, sans doute était-il "normal" que je doivent suivre son exemple. Une semaine de "Caravelle", une semaine de "421". Une belle veillée le dernier soir, sur la plage, avec un feu de bois. "La chanson de l'Auvergant" à la guitare. Et puis, Josiane Fillatre (22 décembre 1956), révélation amoureuse du dernier jour. J'en reçu une correspondance enflamée, qui me flatta puis m'embarrassa. Mon éloignement à Villard de Lans, puis au Rwanda, fit durer le mythe du fiancé éloigné et ne permit pas notre mariage...

Aucun commentaire: